LIVRAISON GRATUITE DÈS 75$ AV. TX. AVEC NATIONEX


    Expédition, retours et échanges

    Grève chez Postes Canada

    Nous continuons d'expédier vos commandes dans les mêmes délais malgré la grève chez Poses Canada grâce au service de livraison de Nationex.

    Les services postaux de Postes Canada sont actuellement suspendus en raison d'une grève généralisée déclenchée en date du 15 novembre 2024. Nous continuons d'expédier et livrer vos commandes avec Nationex.

    Certaines exceptions ou délais prolongés peuvent s'appliquer pour des régions éloignées.

    Les commandes livrées dans les régions ou provinces suivantes (sans s'y limiter, d'autres exceptions peuvent s'appliquer) seront retenues et expédiées seulement à la reprise des services de Postes Canada: Havre-Saint-Pierre (QC), Fatima (QC), L'Étang-du-Nord (QC), Temiscaming (QC), Inukjuak(QC), Kuujjuaq (QC), certains codes postaux de l'Ontario et du Manitoba, Terre-Neuve-et-Labrador, Colombie-Britannique, Saskatchewan & Alberta, Yellow Knife et Yukon.

    Si votre commande fait l'objet d'un délais en raison d'une non possibilité de livraison, notre équipe communiquera avec vous rapidement.

    Les colis qui étaient déjà en circulation dans le réseau de Postes Canada avant le déclenchement de la grève sont suspendus. Ils seront livrés le plus rapidement possible dès la levée de la grève.

    Pour toute questions, n'hésitez pas à nous contacter par courriel à [email protected]

    Dernière mise à jour: 15 nov. 2024

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    1. Expédition et livraison

    La livraison est gratuite pour les commandes de plus de 75$ avant taxes et après réductions. Pour les commandes expédiées au Canada totalisant moins de 75$ avant taxes, des frais de livraison de 9.95$+tx s'appliquent. Le frais de livraison pour une commande expédiée aux États-Unis est de 15$+tx.

    Nous offrons la livraison partout au Canada et aux États-Unis. Toutes les commandes sont traitées et récupérées par Postes Canada dans un délai de 24h ouvrables. Du lundi au vendredi, une commande placée avant 15h sera expédiée et récupérée par le transporteur le jour même. Les commandes placées après 15h sont expédiées le jour ouvrable suivant. Une fois votre colis récupéré par Postes Canada, la livraison est complétée dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables, selon la région de livraison. Lors de l'expédition de votre commande, vous recevrez un courriel de confirmation d’envoi avec votre numéro de suivi Postes Canada afin que vous puissiez suivre le trajet de votre commande à partir du site web du transporteur.

    Pour la livraison à l’extérieur du Canada et des États-Unis, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au [email protected].

    1.1 Colis perdu

      • Afin de limiter les vols et perte, tous nos colis sont expédiés avec la mention "Aucune remise en lieu sûr / Do not safe drop" afin que le colis ne puisse être laissé sans surveillance. Une tentative de livraison sera d'abord effectuée à la porte. Si personne n'est présent pour récupérer le colis, celui-ci sera laissé dans la boîte postale si sa taille le permet. Sinon, le colis sera acheminé au bureau de poste le plus près et un avis de livraison vous sera laissé afin que vous puissiez le récupérer.
      • Dans le cas d'une problématique quelconque en lien avec la livraison, nous vous invitons à contacter directementPostes Canada afin de régler cette situation efficacement. En cas de problème, svp communiquez avec le service à la clientèle au [email protected] afin que nous puissions vous assister.

    1.2 Adresse erronée ou incomplète / Retour à l'expéditeur

      • Il est de l'entière responsabilité du client de s'assurer que les informations d'expédition indiquées pour la commande soient complètes, valides et exactes. Si vous remarquez une erreur dans votre adresse d'expédition, svp nous en informer le plus rapidement possible avant l'expédition du colis via courriel au [email protected].
      • Dans le cas où la livraison de votre colis ne peut être complétée par Postes Canada en raison d'une adresse incomplète ou inexacte (par exemple: numéro d'unité manquant), le colis sera retourné à notre centre d'expédition. Notre équipe de service à la clientèle communiquera avec vous lors de la réception du colis retourné.
      • La réexpédition d'un colis en raison d'un retour à l'expéditeur causé par une adresse erronée ou incomplète entraîne des frais de livraison de 15$ tx incluses, à la charge du client.
      • Le client est responsable de récupérer son colis au bureau de postes dans le délai demandé par Postes Canada (la date limite est indiquée sur la page de suivi de votre colis). Si ce délai est dépassé, le colis nous sera retourné avec la mention "Non réclamé". Le colis pourra être expédié à nouveau (frais de réexpédition de 15$ tx. incluses à la charge du client), ou remboursé directement sur le mode de paiement ou par crédit d’achat.

    2. Politique de retours et échanges sur la marchandise

    • Dans le cas d'une erreur dans votre commande ou encore d'un item endommagé et/ou défectueux, le client doit contacter notre service à la clientèle au [email protected] dans les 10 jours suivants la date de réception de la commande.
    • Les produits non ouverts et à l’état neuf peuvent être échangés ou remboursés dans le délai de 10 jours ouvrables*, selon certaines conditions. Les articles retournés seront tous inspectés et Les Précieuses se réserve le droit de refuser tout échange ou remboursement s'il est jugé qu'un produit a été ouvert et/ou utilisé.
    • Les livres avec dédicaces personnalisées sont une vente finale. Aucun retour ni échange ne sera accepté.
    • *Pour les achats de cadeaux effectués entre le 18 novembre et le 24 décembre, vous devrez communiquer avec nous avant le 10 janvier afin d'être admissible à un échange ou remboursement.

    2.1. Politique sur les produits alimentaires 

    Les produits alimentaires sont sont une vente finale. Aucun retour ni échange ne sera accepté. Les produits alimentaires sont également exclus de toute promotion et réduction. 

    2.2. Politique de retour et échange sur les bijoux

      • Pour une question d'hygiène, les boucles d'oreilles et les boucles de nombril sont des ventes finales.
      • Les bijoux achetés en solde à 40% et plus sont également des ventes finales.
      • Sachez qu’il est toutefois possible d’échanger une bague, un bracelet ou une chaîne dans certains cas précis.
      • À la suite de cet échange, le bijou devient une vente finale. Tous les bijoux seront inspectés avant d’effectuer un échange et Les Précieuses se réservent le droit de refuser un échange si l’une des conditions suivantes n’est pas respectée.

    Critères d’admissibilité : 

      • La grandeur ou le modèle de la bague, du bracelet ou de la chaîne ne convient pas.
      • Le bijou ne doit pas avoir été porté et doit être retourné dans son emballage d’origine avec ses étiquettes originales.
      • Vous devez fournir une preuve d’achat.
      • Vous devez communiquer avec nous pour présenter votre demande d’échange dans les 10 jours ouvrables* suivant la date d’achat.
      • *Pour les achats de cadeaux effectués entre le 18 novembre et le 24 décembre, vous devrez communiquer avec nous avant le 10 janvier afin d'être admissible à un échange. 

    Frais d’échange : 

      • Les frais d’expédition pour nous retourner le bijou d’origine seront pris en charge par le client ou la cliente.
      • Nous acceptons les échanges d’une valeur égale ou supérieure uniquement.
      • Les échanges sont sans frais lorsqu'il s'agit d’une défectuosité anormale ou d'une erreur de commande de notre part.

    2.3 Garantie sur les bijoux 

      • Nous accepterons d'échanger tous bijoux présentant une défectuosité anormale selon la garantie de trois (3) mois entourant l'achat d'un bijou chez Les Précieuses.
      • Cette garantie ne s'applique pas sur l'usure normale des bijoux comme les rayures, les taches et autres bris causés par la négligence. La garantie devient nulle si le problème est causé par un mauvais traitement, une violente manipulation ou tout autre abus.
      • Pour plus d’informations, contactez-nous à [email protected].

    3. Politique d’ajustements de prix

    Si vous constatez une diminution de prix sur un article que vous avez acheté en ligne ou en magasin dans un délai de moins de 10 jours suivant l’achat, il est possible de faire une demande d’ajustement de prix. Le remboursement de la différence de prix vous sera remis sous forme de crédit d’achat uniquement (carte-cadeau).

    Cette politique n’est pas applicable aux promotions du Vendredi Fou (Black Friday), Cyber lundi (cyber monday) et du Boxing Day (soldes d’après-Noël). Aucun remboursement ni ajustement de prix ne sera possible lors de ces ventes.

    Nous tenons à rappeler que les ajustements de prix sont à la discrétion du commerçant et que la réglementation en vigueur n’oblige pas une telle politique.

    4. Satisfaction

    Si jamais vous n'êtes pas entièrement satisfait(e) de vos achats, veuillez communiquer rapidement avec nous à [email protected]. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Veuillez noter que les frais de retour postal de la marchandise sont assumés par le client.

    Les Précieuses ne se tiennent pas responsables de la non-satisfaction d’un produit auquel le ou la client(e) n’a pas reçu de conseil de notre part. Pour obtenir des conseils personnalisés, veuillez communiquer avec nous via messagerie direct sur Instagram ou bien par courriel. 

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