30 / Mar / 2021
Comment entretenir vos extensions capillaires
Chez Les Précieuses, nos techniciennes en extensions capillaires vous offre deux différentes techniques: la technique à micro-anneaux et la technique à bande adhésive. Bien que les cheveux que nous utilisons sont de la meilleure qualité disponibles sur le marché et certifiés Remy, il est primordial de bien prendre soin de ses extensions afin de les conserver belles, douces et lisses le plus longtemps possible.
Entretien des extensions capillaires à micro-anneaux
Durée
Les extensions capillaires sont apposées sur une mèche de cheveux qui y est équivalente en termes de poids. Naturellement, nous perdons entre 500 et 700 cheveux par semaine, ce qui explique pourquoi la mèche qui supporte votre extension devient de plus en plus petite avec le temps. Il est donc très important de faire remonter les extensions dans un délai d’environ 2 mois afin de conserver un environnement le plus sain possible pour les cheveux. Pour remonter les extensions, nous devons retirer le tout pour ensuite les reposer sur de nouvelles mèches aussi solides.
*Si entre deux rendez-vous d’extensions vous changez de couleur ou de coupe/longueur, il est important de le mentionner à votre technicienne. Il faut savoir que lorsque la coupe ou la longueur change le nombre de paquets nécessaires changent aussi.
Brossage
Pour le brossage de vos extensions, nous conseillons toujours l’usage de la brosse démêlante (aussi appelée wet brush). La brosse démêlante Les Précieuses est en vente en salon ainsi que sur notre site web.
Pour effectuer le démêlage, tenez toujours vos cheveux en couette et commencer par brosser la pointe, ensuite les longueurs et finissez par le cuir chevelu. En brossant de cette façon vous évitez de tirer trop fort sur les anneaux et de briser vos cheveux naturels (même lorsque vous n’avez pas d’extensions). Nous conseillons aussi de passer vos doigts régulièrement entre les micros-anneaux, pour ainsi démêler les petits nœuds qui peuvent se former et vous assurer que les extensions restent séparées. Garder un œil sur les possibles nœuds ainsi qu’une bonne routine de brossage sont des éléments très importants pour la santé de vos cheveux.
Lavage
Pour garder vos extensions belles et douces le plus longtemps possible, nous conseillons l’utilisation de produits de qualité. Optez pour des produits qui ne contiennent pas ou peu de silicone, de parabènes ou de sulfates et qui sont sans protéines (pas de produits réparateurs). Le shampoing se fait comme à l’habitude, toutefois les mouvements doivent être plus doux. Il faut porter une attention particulière au rinçage puisque si le shampoing n’est pas bien rincé, cela peut occasionner de l’irritation. Nous conseillons d’éviter de mettre des produits hydratants près des anneaux, comme un revitalisant ou un masque entre autres, car cela pourrait faire glisser vos extensions.
Séchage et coiffage
Les extensions peuvent être séchées à l’air ou au séchoir. La texture des cheveux peut changer en fonction du mode de séchage. Nous déconseillons de dormir avec les cheveux mouillés à la racine, car cela pourrait engendrer davantage de nœuds ce qui pourrait réduire la durée de vie de vos extensions, si la kératine qui soutient les cheveux est toujours humide. Il est fortement recommandé d’utiliser en tout temps un protecteur thermique avant de mettre de la chaleur. Les extensions sont composées de cheveux à 100% humains, vous pouvez donc utiliser les fers plats ou à friser sans problème à condition de protéger d'abord les cheveux. Le séchoir ne doit pas être dirigé directement sur les points de liaisons (les points d’attache des extensions).
Exposition à l'eau salée, spa et piscine
Vous pouvez vous baigner sans problème avec les extensions. Par contre il est conseillé de toujours bien les rincer et/ou les laver ensuite. Le chlore ainsi que les sels et minéraux peuvent assécher les extensions tout comme vos propres cheveux. Lors des baignades ou en bateau, il est fortement recommandé d’attacher les cheveux ou de vous faire une tresse pour éviter qu’ils ne s’emmêlent.
Coloration
Les extensions étant composées de cheveux à 100% humain, il vous est possible de les teindre sans problème. Nous conseillons cependant d’éviter la décoloration de ceux-ci, car cela pourrait les assécher et les endommager. Étant donné que les extensions sont fragiles (puisqu’elles ne sont plus rattachées à un bulbe, contrairement à vos cheveux naturels), il faut utiliser des produits de coloration plus doux en utilisant du peroxyde 10 volume seulement. Nous conseillons que toute coloration soit effectuée par un coiffeur qui a l’habitude de travailler avec des extensions.
Pour ce qui est des shampoings neutralisants (bleu/mauve), il est possible de les utiliser aussi sur les extensions, mais le temps de pause devra être plus court que pour vos cheveux naturels, car les cheveux des extensions sont poreux.
Entretien des extensions capillaires à bandes adhésives
Durée
Afin de s’assurer d’une bonne adhésion, il est très important de ne pas laver les cheveux pour une durée minimale de 48 heures suivant la pose d’extensions. Naturellement, nous perdons entre 500 et 700 cheveux par semaine et le même nombre de cheveux repousse. Il est donc très important de faire remonter les extensions à bandes adhésives dans un délai d'environ 6 à 7 semaines, afin que ce soit le plus sain possible pour les cheveux. Pour remonter les extensions, nous devons retirer le tout pour ensuite les reposer de nouveaux près du cuir chevelu.
*Si entre deux rendez-vous d’extensions vous changez de couleur ou de coupe/longueur, il est important de le mentionner à votre technicienne. Il faut savoir que lorsque la coupe ou la longueur change le nombre de paquets nécessaires change aussi.
Brossage
Pour le brossage de vos extensions, nous conseillons toujours l’usage de la brosse démêlante (aussi appelé wet brush). La brosse démêlante Les Précieuses est en vente en salon ainsi que sur notre site web. Pour ce faire, tenez toujours vos cheveux en couette et commencer par brosser la pointe, ensuite les longueurs et finissez par le cuir chevelu. En brossant de cette façon vous évitez de tirer trop fort ce qui ferait glisser les extensions et de briser vos cheveux naturels (même lorsque vous n’avez pas d’extensions). Une bonne routine de brossage et de garder un œil sur les possibles nœuds est très importants pour la santé de vos cheveux.
Il est recommandé de ne pas brosser ses cheveux lorsque mouillés pour ainsi éviter que les extensions ne glissent plus rapidement
Lavage
Pour garder vos extensions belles et douces le plus longtemps possible, nous conseillons l’utilisation de produits de qualité. Optez pour des produits qui ne contiennent pas ou peu de silicone, de parabènes, de sulfates et sans protéines (produits réparateurs). Le shampoing se fait comme à l’habitude, toutefois les mouvements doivent être plus doux. Il faut porter une attention particulière au rinçage. Si le shampoing n’est pas bien rincé, cela peut occasionner de l’irritation. Nous conseillons d’éviter de mettre des produits hydratants près des anneaux (revitalisant, masque entre autres), car cela pourrait faire glisser vos extensions.
Séchage et coiffage
Les extensions peuvent être séchées à l’air ou au séchoir. La texture des cheveux peut changer en fonction du mode de séchage. Nous déconseillons de dormir les cheveux mouillés à la racine, car cela pourrait engendrer davantage de nœuds et cela pourrait réduire la durée de vie de vos extensions ainsi que les faire glisser plus vite. Il est fortement recommandé d’utiliser en tout temps un protecteur thermique avant de mettre de la chaleur. Les extensions sont composées de cheveux à 100% humains, vous pouvez donc utiliser les fers plats ou à friser sans problème. Le séchoir ne doit pas être dirigé directement sur les bandes adhésives. Il est important de ne pas diriger les appareils chauffants sur les bandes collantes directement, seulement dans les longueurs.
Il est important de ne pas mettre de produits chimiques, traitement contenant de la kératine ou autres près des bandes adhésives
Exposition à l'eau salée, spa et piscine
Vous pouvez vous baigner sans problème avec les extensions. Il est par contre conseillé de toujours bien les rincer et/ou laver les cheveux suite à leur exposition à l’eau traitée. Le chlore ainsi que les sels et minéraux peuvent assécher les extensions tout comme vos propres cheveux. Lors des baignades ou en bateau, il est fortement recommandé d’attacher les cheveux ou de vous faire une tresse pour éviter qu’ils ne s’emmêlent.
Coloration
Les extensions étant composées de cheveux à 100% humain, il vous est possible de les teindre sans problème. Nous conseillons cependant d’éviter la décoloration de ceux-ci, car cela pourrait les assécher et les endommager. Étant donné que les extensions sont fragiles (n’est plus rattachés à un bulbe), il faut utiliser des produits de coloration plus doux en utilisant du peroxyde 10 volume seulement. Nous conseillons que toute coloration soit effectuée par un coiffeur qui a l’habitude de travailler avec des extensions.
Pour ce qui est des shampoings neutralisants (bleu/mauve), il est possible de les utiliser aussi sur les extensions, mais le temps de pause devra être plus court que pour vos cheveux naturels, car celles-ci sont poreuses.