26 / Apr / 2021
Découvrez les masques pour le visage Cocooning Love
Intégrer les masques à vos soins pour le visage vous permettra de cibler des problématiques précises et d’améliorer l’apparence de votre peau. Ils sont un « must have » à ajouter à votre routine.
Il existe tellement de masques différents sur le marché qu’il est facilement possible de s’y perdre et de tomber dans les produits superflus. Nous vous présentons nos différents masques Cocooning Love pour vous aider à choisir le meilleur pour vous, selon votre type de peau et vos besoins!
Masque rose
Le masque rose est conçu pour les peaux sensibles et réactives. Il permettra de lisser la peau en resserrant les pores en douceur en plus d’éliminer les points noirs. La peau aura une texture plus lisse et le teint sera plus éclatant. L’argile rose étant l’une des plus bénéfiques pour la peau, elle atténuera instantanément les rougeurs. Au fil des utilisations, le masque rose aidera à diminuer l’apparence des cicatrices.
Masque blanc
Le masque à l’argile blanche est le plus hydratant! Il s’adresse aux peaux sensibles et sèches en manque d’hydratation. Contenant des ingrédients comme le lait de coco et la banane, le masque blanc permettra de prévenir la déshydratation et de maintenir l’élasticité de la peau. Il s’agit du masque parfait pour venir en aide à votre visage lors des journées froides d’hiver! À plus long terme, il permettra également de prévenir les rides, l’affaissement de la peau et les taches de vieillesse.
Masque vert
Si vous avez une peau à tendance mixte/grasse et que vous souhaitez lutter contre les imperfections, le masque vert est votre allié. Il permettra une purification en profondeur de la peau, laissant les pores visiblement resserrés. La peau sera matifiée grâce à la régularisation de la production de sébum. Votre teint sera frais et lumineux grâce à l’élimination des cellules mortes.
Astuce de Cass : Utilisez le masque vert en « spot treatment » pour cibler l’acné locale. Appliquez une petite quantité sur les boutons avant d’aller au lit et ceux-ci seront visiblement moins rouges et moins enflés à votre réveil!
Comment utiliser les masques d'argiles
Les masques à l’argile sont sous forme de poudre. Pour les utiliser, il suffit de mélanger 2 cuillères à thé de poudre avec de l’eau ou encore de l’hydrolat, jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et onctueuse. Il est très important d’utiliser une cuillère de bois ou de plastique pour mélanger le masque – les instruments en métal sont à éviter puisqu’ils peuvent altérer les propriétés du masque. Notre cuillère de bambou, vendue séparément, est idéale pour mesurer les quantités de votre masque et pour le mélanger.
Une fois le masque bien homogène, il faut appliquer celui-ci en couche épaisse. Cela permettra d’éviter qu’il ne s’assèche trop rapidement. Il suffit ensuite de bien rincer le visage avant de poursuivre avec votre routine de soins quotidienne!
Nous recommandons d’effectuer un masque une fois par semaine. Il est évidemment possible d’ajuster cette fréquence selon vos besoins et selon votre type de peau. L’important est de ne pas sur solliciter excessivement la peau et de lui fournir les éléments dont elle a besoin!